top of page
Photo du rédacteurLUDO

Arrêter de fumer sereinement avec la naturopathie


Votre naturopathe sera votre meilleur allié(e) pour préparer en amont votre sevrage et vous éviter les pièges qui peuvent conduire à la rechute.

Il vous proposera des solutions naturelles pour faire face aux moments compliqués que vous pourrez rencontrer et combattre les symptômes du manque de nicotine.




C’est une plante qui agit sur le système nerveux et permet d’induire un dégoût physique du tabac en lui donnant mauvais goût.

La valériane est parfaite pour réduire sa consommation de tabac car elle est sans effet secondaire et sans risque d’accoutumance.

Elle lutte contre l’anxiété liée à l’arrêt du tabac et provoque en même temps un dégoût du tabac.

Comment l’utiliser ?

2 voir 3 gélules par jours

Elle est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 12 ans.


Cure de 20 mois 20 euros

Si vous avez fait le choix d’opter pour un sevrage 100% naturelle, sachez qu’il n’existe pas de sevrage parfait, et qu’il vaut mieux parfois prévoir un substitut sur une courte durée que de ne pas arrêter ou de rechuter, soyez ouvert et laissez-vous une porte de sortie.


En amont, adaptez votre alimentation.


La majorité des fumeurs sont carencés en minéraux et en vitamines, ce sera d’autant plus vrai si vous avez au départ une alimentation déséquilibrée.


Une adaptation de votre alimentation vous permettra de mieux résister au stress et au manque, en favorisant votre vitalité et en boostant votre métabolisme.

Il est donc essentiel de travailler sur l’alimentation avant d’entamer un sevrage, pour mieux vivre cette étape mais aussi éviter la prise de poids. En effet la nicotine modifie le métabolisme basa.


Il n’est donc pas rare de prendre 2 ou 3 kilos à l’arrêt du tabac, même si vous ne vous jetez pas forcément sur les sucreries, car le métabolisme redevient à la normal. Prenez donc les devants en ajustant votre alimentation au plus tôt et vous traverserez ce sevrage sereinement.

Préparez-vous aussi en faisant vos courses en amont, le ventre plein, et favorisez les aliments non transformés : les fruits et légumes de saison doivent représenter au moins la moitié de votre assiette, prévoyez des légumes secs et des féculents complets pour vous caler, du poisson, de la viande blanche issus de circuits courts, des œufs « bleu, blanc, cœur » et des oléagineux variés (noix du brésil, noix, amandes, noisettes)

Evitez de remplir vos placards de sucreries, gâteaux, chocolat ou gâteaux appétifs. Mettez-vous en cuisine, et si vous avez envie de sucre, faites des gâteaux maison.

Apportez des sources d’acide gras essentiels de type oméga 3 à tous les repas en assaisonnant vos salades d’huile de noix, de colza ou de caméline, et en mangeant des petits poissons gras au moins 2 fois par semaine (sardines, harengs, maquereaux, anchois).

Optez aussi pour des aliments riches en tryptophane et en magnésium afin de vous aider à mieux gérer le stress et le sommeil.

Votre naturopathe vous proposera une cure adaptée à vos besoins, à vos modes de vie et à votre vitalité, il vous aidera à combler vos carences éventuelles, et à réguler une éventuelle prise de poids, afin de mettre toutes les chances de votre coté.


Apprenez à gérer votre stress et vos émotions.

Beaucoup de fumeurs pensent que la cigarette les aide à gérer le stress et la surcharge mentale.

Partez confiant, vous pouvez gérer les situations stressantes autrement et naturellement avec la naturopathie grâce aux plantes relaxantes, aux huiles essentielles ou encore aux Fleurs de Bach.


Cure de 2 mois 20 euros

La dépendance à la nicotine va aussi induire des moments de stress supplémentaires, particulièrement au debut. Mais bonne nouvelle, ce sera aussi le premier symptôme à disparaitre ! Là encore, en complément des techniques de respirations et des règles d’hygiène de vie, votre naturopathe peut vous proposer des méthodes naturelles pour combler le manque de nicotine.


Pratiquez du sport régulièrement car l’activité physique va :


  • Permettre de libérer de la dopamine, l’hormone du bonheur et du bien-être. Vous serez ainsi plus détendu (e)


  • Décrasser vos poumons où les toxines se sont accumulées pendant des années, vous permettant de retrouver une capacité pulmonaire rapidement


  • Limiter les rechutes : une étude menée auprès de femmes montre que les personnes qui avaient arrêté de fumer en pratiquant une activité physique avaient trois fois plus de succès, à un an, que le groupe témoin. 3 FOIS PLUS !!!


  • Aider à gérer le manque de nicotine : 15 minutes de sport ont déjà des effets sur les symptômes du manque


  • Booster votre motivation l La reprise du sport permet de se fixer des objectifs, vos progrès sportifs vont vous motiver plus que jamais


  • Occuper votre esprit et votre corps, vous penserez ainsi à autre chose et vous gagnerez en confiance


  • Limiter le risque de prendre du poids

Inutile de vous lancer à corps perdu dans une activité intense ou de rechercher des performances rapides si vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps.

En période de sevrage, si vous reprenez le sport, il vaut mieux privilégier une pratique soutenue à douce, mais régulière : au moins 3 fois par semaine, sans forcer au debut, et en augmentant vos efforts par paliers. Pour tenir dans la durée, le plus important est de se faire plaisir, choisissez une activité qui vous plait avant tout.

N’hésitez pas à demander à votre naturopathe de vous proposer une activité physique adaptée à vos capacités et à vos contraintes.


Cure de 2 Mois 20 euros

Pour Vous aidez a arreté de fumer consultez notre Spécialiste



Comments


bottom of page