Vous le savez : faire du sport c'est bon pour vous ! Alors bien sûr, c'est bon pour votre enfant aussi :) Mais pas (que) pour les mêmes raisons !
Si vous pratiquez une activité physique pour votre santé ou votre bien-être, en la pratiquant, votre enfant apprend aussi de nombreuses choses ! Lorsqu'il est tout petit, pratiquer une activité physique douce tel que la baby gym ou le bébé nageur l'aide à développer ses sens et à prendre conscience de son corps. C'est ainsi en se mouvant (dans l'eau ou au sol) qu'il se repère et se situe mieux dans l'espace : il accélère ainsi son développement psychomoteur.
Plus tard, en pratiquant une activité sportive, il continuera à développer ses facultés physiques et cognitives. Bien sûr, certaines capacités seront plus développées que d'autres, en fonction du sport pratiqué. Dans l'ensemble, au-delà des capacité cardio-vasculaires et du développement musculaire associé à une pratique, votre graine de champion pourra entraîner ses réflexes, sa confiance en soi et parfois même ses capacités analytiques
Comments